Invité très recherché en France et à l’étranger, né a Pecs, Hongrie, en 1957 commence la musique par le violon puis s’oriente vers la guitare classique. En 1983 on le retrouve étudiant à Budapest et bientôt diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique Bela Bartok. Il participe alors aux meilleurs groupes de musiciens de jazz Hongrois. On retrouve ainsi parmi ses partenaires: Robert Ratonyi fils, Ferenc Snetberger, Attila Laszlo, Bela Szakcsi Lakatos, Elemer Balazs et Kalman Olah.
Il se fait remarquer de plus en plus souvent au sein de formations musicales internationales, par exemple aux côtés de Gérard Weasley, de Randy Bross et de Shammy Jinda (Gyorgy Jinda). Le premier album édité en 1991, sous son propre nom, s’intitule Special Time. Au même moment il parcourt l’Europe pour tourner avec Nikola Parov. Gabor Gado déménage en France en 1995 et travaille occasionnellement à Londres durant cette même période.
Cinq ans plus tard, il crée, à Paris, le Gabor Gado Quartet avec Matthieu Donarier (saxophone ténor), Sébastien Boisseau (contrebasse) et Joe Quitzke (batterie). Gabor Gado est aussi le compositeur et l’interprète du disque du chanteur Winand Gabor, Corners of my mind, disque élu « meilleur disque de jazz de l’année 2002″ par le magazine français Jazzman.
En 2003, il reçoit le prix Bobby Jaspar, décerné chaque année par l’Académie Française du Jazz au meilleur musicien européen de jazz. Cette même année marque une collaboration avec le compositeur de musique contemporaine Peter Eötvös pour lequel Gabor Gado enregistre en solo une interprétation de l’opéra « Le Balcon » sur l’album Snatches.
Après de nombreuses années passées à Budapest où il poursuivit ses rencontres et projets discographiques, il revient en 2016 avec un nouveau trio composé du contrebassiste Sébastien Boisseau, fidèle compagnon de route, et du batteur australien Will Guthrie.
Il a joué dans les plus grands clubs et festival européen tels que Europa Jazz Festival de Schiltingheim, the Paris Jazz Festival, Duc des Lombards, Porgy and Bess, Festival de Châteauroux, Festival de Jazz de Montlouis/Loire, Tête Montoliu Jazz Festival (Barcelona), Festival de Jazz de Souillac, Festival de Jazz de Vitrolles, Fête de la musique de Téhéran, Mittel, Le Théâtre du Châtelet..