Jazz Live Booking Agency

Simon Barreau & Luca Civelli

France


JOHN HOLLENBECK • drums
ALBAN DARCHE • saxophone
SAMUEL BLASER • trombone
SEBASTIEN BOISSEAU • bass

 

JASS, soit John, Alban, Samuel, Sébastien. Soit aussi jass, ce jeu de cartes ancestral, également appelé chibre, toujours très populaire en Suisse et dans le Vorarlberg autrichien, qui se joue généralement à quatre. Soit encore jass, ce terme apparu pour le tout premier enregistrement d’un disque de jazz, en mars 1917, par l’Original Dixieland Jass Band mené par Nick La Rocca*…

 

On peut voir là un rapprochement sémantique anodin ou une coïncidence étymologique amusante. On peut aussi présumer quelque intuition perforante si l’on tient compte que c’est avant tout des jonctions fortuites et des situations non préméditées – l’admiration d’Alban Darche pour le Claudia Quintet de John Hollenbeck et sa rencontre avec le batteur, la confirmation d’une vraie complicité entre Samuel Blaser et Sébastien Boisseau, le goût du jeu et des confrontations partagé par les quatre protagonistes – qui ont mis au jour l’intense jubilation esthétique générée par cette musique à la fois résolument moderne et intimement ancrée dans l’histoire du jazz.

 

 

 

DISCOGRAPHIE

QUOTES

« une combinaison transatlantique brillante et unique. La réaction des 4 composants de cette formule chimique crée une substance nouvelle et puissante !» Toma Jazz
« un luxueux nuancier dont les possibilités semblent infinies »
Franpi Sunship
« Il y a là une espèce de candeur, de bonheur juvénile du jeu »
Jazz Magazine

 

MUSIC

Roman 1

Mix of sun & cloud

Recurring dreams

CONCERTS

 

HONG KONG & CHINA TOUR – FALL 2017

 

05.10 Hong Kong International Jazz Festival,
07.10 East Shore Club, Bejing, China
08.10 La Plantation 璃墟, Beijing, China
11.10 Oct-Loft Jazz Fest, Shenzhen, China
12.10 C:union, Guangzhou, China
14.10 Red Live Blues Valley, Changsha, China
15.10 Xihu Blooms Music Fest, Hangzhou, China

NEXT TOUR JANUARY/FEBRUARY 2019