Jazz Live Booking Agency

Simon Barreau & Luca Civelli

France


Tamara Mozes

Petit Bandeau Tamara

Biography

PRIX SACEM 2016 AU CONCOURS INTERNATIONAL JAZZ VOCAL DE CREST

Diplômée au département piano classique de l’Université de Musique Ferenc Liszt de Budapest (2007), la pianiste-chanteuse Tamara Mozes a poursuivi ses études au département chant jazz et musiques improvisées du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (2009-2012). Boursière de l’Etat français (2011) et de l’Etat hongrois (2015) comme artiste interprète, lauréate de nombreux concours internationaux, elle donne régulièrement des concerts et se produit à des festivals.

Après son premier disque en 2010 (In Spring) elle a enregistré Album Of The Ear en 2014 à Paris avec des jeunes jazzmen parisiens. En 2012 elle a voyagé pour une tournée de trois semaines aux Etats-Unis.

Son nouveau disque solo (chant-piano, avec ses propres chansons) va paraître en mars 2017.

La musique de Tamara s’inspire à la fois du jazz, de la musique contemporaine et de la chanson pop.

—-

« La chanteuse-pianiste présente un répertoire de chanson américaine que personne en Hongrie n’a encore proposé. Pourtant c’est une partie essentiel de la culture Jazzclub qui continue de vivre dans la tradition des singer-songwriter. La voix de Tamara est doté de capacités exceptionnelles, sa sensibilité au blues est présente d’un bout à l’autre. » (Kornél Zipernovszky)

« La production de Tamara est très raffinée, une performance rare. Tamara Mozes chante parfaitement, l’écouter est un vrai plaisir, elle a un avenir prometteur. » (Csaba Deseő)

www.tamaramozes.com

www.facebook.com/tamaramozes.music