Jazz Live Booking Agency

Simon Barreau & Luca Civelli

France


THE TOGETHERNESS ENSEMBLE

Tribute to Don Cherry & Gato Barbieri

 

 

Voici un nouveau projet hors norme et terriblement excitant que nous propose Pierrick MENUAU en ren- dant hommage à la musique de Don Cherry et plus particulièrement à la pièce « Togetherness » enregistrée en 1966 dans laquelle s’illustre l’incroyable saxophoniste argentin Gato Barbieri.

 

A l’image du casting original, Pierrick MENUAU a souhaité s’entourer de musiciens vivant de chaque côté de l’atlantique : Barry ALTSCHUL, l’immense compagnon de route d’Anthony Braxton nous fera l’honneur de sa présence derrière les fûts et sera escorté par le contrebassiste new-yorkais Santi DEBRIANO que l’on a pu entendre aux côtés d’Archie Shepp, Pharoah Sanders ou encore Cecil Taylor.

 

Le trompettiste Yoann LOUSTALOT et le pianiste Julien TOUERY, musiciens actifs et inspirés de la scène hexagonale, complètent le casting avec la furieuse envie d’en découdre.

 

L’idée de cet hommage et avant tout de proposer une relecture personnelle de ce chef d’oeuvre tout en mettant en valeur son caractère intemporel et avant-gardiste.

 

 

 

LINE-UP

  • Pierrick Menuau : saxophone, direction
  • Yoann Loustalot : trumpet
  • Julien Touery : piano, fender rhodes
  • Santi Debriano : bass
  • Barry Altschul : drums

QUOTES

« La photo d’accroche est de Pierre-Henri Ardonceau, autre envoyé spécial de « Jazz Magazine » sur les Rendez-vous, qui venait, comme beaucoup et comme moi, d’être sous l’effet de sidération produit par la musique du quintet de Pierrick Menuau, rejouant à sa façon la musique de Don Cherry et Gato Barbieri dans l’album de 1966, Togetherness. » Jazz Magazinefull review here

 

 

 

 

 

MUSIC

Coming soon

CONCERTS

2017

02/09/17 Festival les Rendez-vous de l’Erdre – Nantes

Next tour May 2018