« Forts de ce constat, nous vous proposons donc, avec une respectueuse irrévérence, notre interprétation libre de quelques tubes de ce genre appelé la mélodie française (Les Berceaux Fauré-Sully- Prudhomme ou Hôtel Poulenc-Apollinaire), agrémenté de quelques perles moins célèbres (Le ciel est par dessus les toits, D.de Séverac-Verlaine ou Le papillon et la fleur Fauré-Hugo pour Yvonne Printemps), et pour être complets, last but not least (en français dans le texte), quelques chefs d’oeuvre de la chanson (Est ce ainsi que les hommes vivent Ferré-Aragon, par exemple). »
Bienvenue dans notre petite entreprise de Méloditions !
Eric Lareine – Denis Badault
*** ALBUM A PARAÎTRE BIENTÔT ***
UNE COPRODUCTION DE La Cave Poésie René Gouzenne & Toulouse Mélodie Française
Une collaboration WANBLIPROD & LES PRODUCTION DU VENDREDI
« En faisant leur miel de ce répertoire classé sous le nom de « mélodie française », Denis Badault et Eric Lareine sont parvenus à dépoussiérer à leur manière ce genre un peu repous- soir pour les jazzfans. Une vraie, grande et belle réussite. »
LUDOVIC FLORIN – JAZZMAGAZINE
« Éric Lareine danse les textes de Verlaine, Sully-Prudhomme ou Apollinaire autant qu’il les chante. Il excelle dans cet exercice de retenue, de réserve, de douceur, dans l’évanescence presque de la voix. Badault entraîne irrésistiblement sur les rives du jazz les partitions de Gabriel Fauré, Déodat de Séverac, ou Arthur Honegger. Dans ce florilège d’une vingtaine de titres, on retiendra quelques moments de grâce, comme L’invitation au voyage de Baude- laire, ou Ophélia de Rimbaud, surprise teintée d’une émotion véritable. »
CLAUDE FÉVRE – LES ENCHANTEURS
Les dates entre parenthèses indiquent l’année de composition de la musique et non pas celle de l’écriture du texte.