Creative Music Booking Agency

Simon Barreau

+33 (0)6.32.37.21.21

simon@wanbliprod.com

France


 

Enrico Pieranunzi est né à Rome en 1949. Il fait incontestablement parti des musiciens les plus importants et les plus reconnus du jazz international.

 

Il poursuit  depuis longtemps une double carrière, concertiste classique d’une part, pianiste de jazz et compositeur d’autre part. Influencé par Charlie Parker, Claude Debussy et la musique populaire romaine, Pieranunzi fait partie – avec Keith Jarrett et Bill Evans –  des musiciens qui ont repoussé les limites du piano.

 

Pianiste, compositeur et arrangeur, il a enregistré environ 80 albums sous son propre nom, allant du piano solo au trio, du duo au quintette.

 

Il a notamment collaboré, en Live ou en studio, avec Chet Baker, Lee Konitz, Paul Motian, Charlie Haden, Chris Potter, Marc Johnson et Joey Baron. Pieranunzi a été nommé Artiste de l’année italien trois fois par le sondage sur les critiques du magazine Musica Jazz (1989, 2003, 2008). Il a également remporté le prix français Django d’Or en 1997 en tant que « Meilleur musicien européen » et le prix allemand Echo Jazz en 2014 en tant que «Meilleur artiste de clavier international».