Jazz Live Booking Agency

Simon Barreau & Luca Civelli

France


Sébastien Boisseau présente: Les Salons de musique le 24 mai chez Yolk

Les salons de musique

A l’occasion de ce jeudi de la Fabrique, c’est le bureau de Yolk qui se transformera en salon de musique, et la contrebasse de Sébastien Boisseau dialoguera avec le saxophone de Matthieu Donarier.

L’occasion également de découvrir l’univers musical de ce duo Wood qui s’apprête à sortir son premier disque sur le label Yolk. »

 

 

« En s’installant aux Dervallières, le label Yolk sors des sentiers battus du jazz.
Ici pas de club de jazz, pas de festival de jazz, pas d’école de jazz, pas de radio jazz…
Mais alors, le jazz a-t-il sa place dans le quartier ? Qui sont les jazzmen ? Quelle musique proposent-ils aujourd’hui ?
Comment opérer une rencontre entre cette pratique musicale et un public sans repères particuliers ?
En faisant salon ! Quelque part entre le salon littéraire et la réunion Tupperware, en investissant une pièce d’un appartement pour la transformer en salon de musique, le temps d’un concert.
Faire salon, c’est partager un propos de qualité dans l’intimité d’un cercle choisi. Le principe est simple: un(e) résident(e) invite, ses voisins, sa famille, ses amis pour un moment convivial d’hyper-proximité avec les artistes, un moment d’écoute de la musique et un temps d’échange. Ce projet s’appuiera donc sur un travail de mise en relation avec des habitants volontaires dans le quartier.

 

Sébastien Boisseau


Mots-clés :